1. OBJET ET IDENTIFICATION

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet www.r-dusud.fr. et d’autre part la société • R’ du Sud • située aux Arcades Rougé, 23 rue Bretonnaise, 49300 CHOLET • e-mail : contact@r-dusud.fr • téléphone : 07 60 42 99 03. La validation de la commande accepte les conditions générales de vente par le client.

 

2. DISPONIBILITÉ

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. R’Du Sud s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. À défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), R’Du Sud s’engage à en informer au plus vite le Client. La commande du Client sera alors automatiquement annulée pour les articles concernés et le montant correspondant remboursé.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande.

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition et de livraison.

.

3. COMMANDE

Le Client peut commander sur Internet via le site www.r-dusud.fr. La commande implique l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.r-dusud.fr à la date de passation de la commande. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié.

La vente sera considérée comme définitive  après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

 

4. LIVRAISON

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de www.r-dusud.fr et livrés exclusivement en métropole ou en Corse. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger, il convient d’adresser un message à l’adresse e-mail suivante : contact@r-dusud.fr.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur Le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. 

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser Le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

 

5.CONDITION DE RETOUR ET SAV

Il peut y avoir 2 raisons possibles pour lesquelles l’articles ne convenait pas à vos attentes
– Soit l’article que vous avez acheté ne vous convient pas et dans ce cas-là vous pouvez selon votre choix nous le renvoyer simplement en respectant les conditions de retour précisées ci-dessous.

 – Soit l’article a un défaut et dans ce cas voici comment procéder :

Il est possible qu’un défaut ait échappé à notre oeil et nous en sommes désolés.

Si cela était le cas, contactez nous sur notre email  contact@r-dusud.fr et écrivez nous votre réclamation accompagnée d’une photos du problème.

N’enlevez pas les étiquettes, ni lavez un article reçu taché ou défectueux avant de nous avoir constaté votre demande pour qu’elle puisse être prise en compte.

Lorsque votre demande sera traitée, nous vous offrirons plusieurs possibilités sans frais supplémentaires de votre part. 

• Retour de l’article défectueux par nos soins 

  •     – Nous avons encore en stock l’article, alors il sera              
  •       remplacé
  •     – Nous n’avons plus l’article en stock, alors à réception nous effectuerons le remboursement, ou la possibilité d’un avoir.
  •  

Votre satisfaction est notre priorité

RETOUR D’UN ARTICLE SANS DEFAUT

Pour retourner un article il suffit de suivre la procédure suivante : 

– Le client à 15 jours à partir de la réception de son colis pour pouvoir nous le retourner *
– Les étiquettes doivent être accrochées sur l’article de façon identique à la reception.
– L’article doit être dans son emballage d’origine **
– Les retours sont à la charges de nos client(e)s.


Les retours s’effectuent à l’adresse suivante :

R’ du SUD
30 rue Bretonnaise 

Les Arcades Rougé
49300 CHOLET 
 

Tout article retourné dans un délai supérieur à 15 jours, ne fera l’objet d’aucun remboursement. 

**Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine. Tous les articles passés en machine à laver ou portés (sans étiquette) ne pourront être retournés ni être remboursés.

***Validité d’un avoir est de 2 mois. 

6. MENTIONS LÉGALES

Les présentes conditions viennent compléter les mentions légales disponibles ici.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.r-dusud.fr est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Cholet.

Paiements sécurisés avec Monetico Paiement - Crédit Mutuel.
monetico-couleur
Livraison offerte à partir de 100€ d'achats
X
Add to cart