Conditions de retours et SAV

Chers clients, chères clientes,

 Il y a deux raisons possibles pour lesquelles vous pouvez vous retrouver sur cette page :

*soit l’article que vous avez acheté ne vous convient pas et dans ce cas-là vous avez tout le loisir de nous le renvoyer très simplement en respectant les conditions de retour précisées ci-dessous.

 *Soit l’article a un défaut et dans ce cas voici comment procéder :

 Tout d’abord soyez assuré(e), que la boutique R' du Sud est particulièrement rigoureuse et attentive au contrôle qualité de ses produits, qu’il s’agisse du moment où la marchandise arrive à notre dépôt, à celui où ils sont mis en préparation pour vos commandes.   

 Cependant, il est envisageable qu’un défaut ait pu échapper à notre vigilance, et pour cela nous en sommes sincèrement désolés mais pas d’inquiétude nous trouverons une solution.

 La première chose à faire est de nous envoyer :

- par mail à contact@r-dusud.fr

- par l'onglet contact sur le site www.r-dusud.fr,

- les réseaux Facebook ou Instagram,

une réclamation accompagnée de photos constatant le ou les défauts.

Surtout ne jamais enlever les étiquettes ni laver un article reçu taché ou défectueux avant de nous en avoir informé au risque que votre demande ne puisse pas être prise en compte.

 Lorsque votre demande sera traitée plusieurs possibilités s’offriront à vous :

  • Retour de l’article défectueux  
  • Nous avons encore en stock l’article, alors il sera remplacé
  • Nous n’avons plus l’article en stock, alors à réception nous effectuerons le remboursement, ou la possibilité d’un avoir.

 Votre entière satisfaction est notre plus grand bonheur, nous ferons toujours tout pour que vous ayez une bonne expérience dans notre boutique en ligne.

Nous ne changerons peut-être pas le monde mais nous ferons toujours tout pour que vous preniez plaisir à ouvrir vos colis.

 Pour retourner un article il suffit de suivre la procédure suivante : 

Vous avez au maximum 14 jours pour renvoyer les produits concernés. Ils devront être le 14ème jour au plus tard arrivés en boutique.
- Les étiquettes doivent être accrochées sur l'article de façon identique à la reception.
- L'article doit être dans son emballage d'origine **
- Les retours sont à la charges de nos client(e)s.
- La facture doit être retournée dans le colis de retour

les articles dont la présence d’odeur de parfum, de cigarette, de déodorant ou toute autre odeur seront refusés.

Si l’article est taché par des traces de fond de teint ou autre sera également refusé car il ne pourra plus être commercialisé.


Les retours s'effectuent par Mondial Relais à l'adresse suivante :

R' du Sud, 30 rue bretonnaise, Les Arcades Rougé, 49300 CHOLET
 

* Tout article retourné dans un délai supérieur à 14 jours, ne fera l'objet d'aucun remboursement. (Les frais de transport ne sont pas remboursé)

**Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles passés en machine à laver ou portés (sans étiquette) ne pourront être retournés ni être remboursés.

***Validité d'un avoir est de 2 mois. 

R' du Sud se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour réaliser l'achat.

LES COMMANDES EFFECTUÉES AVEC LE PAIEMENT ALMA NE SERONT PAS REMBOURSÉES. un échange ou un avoir sera possible.

Le délais maximum de remboursement est de 14 jours .

Sachez que le délai de remboursement sur votre compte dépend toujours de votre établissement bancaire.